x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 mai 2020 | AIP

Ramadan-Tengrela : les "Guéribou", talibets mendiants, s’offrent des parties festives dans les kiosques

Tengrela - Les Guéribou, ces petits peuls mendiants se sont massivement rendus dans les kiosque de la ville de Tengrela, pour faire la fête, avec la collecte obtenu lors de la célébration de l'Aid-el fitr (le Ramadan).

"A chaque fête musulmane, c'est ce qui se passe et nous sommes débordés par le présence de ces enfants", a confié, à l'AIP, un tenancier de kiosque Amani Franck, dans l'après-midi de samedi, jour la fête de fin du mois de jeûne musulman.

Bien habillé pour la circonstance, ces enfants se sont offert pour au moins la somme de 1000 FCFA, de copieux plats de spaguetti au rognon, d'omelette assorti de boîte de lait caillé avec les économies réalisées les jours ordinaires et le jour de la fête.

"C'est la fête, on a gagné beaucoup d'argent, donc on mange pas reste de quelqu'un aujourd'hui. On paye ce qu'on veut et on mange bien", s'écrie tout joyeux Sangaré Boukary avec son plat en main.

Chez certains peuples de la boucle du Niger, la vie très laborieuse de ces Guéribou errant dans la ville pour quémander est une étape dans leur socialisation.

(AIP)

kkc/bsb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ