PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 25 mai 2020 | AIP

Covid-19 : La mairie de Tabou offre quinze tonnes de riz aux populations

© AIP Par DR
Covid-19 : La mairie de Tabou offre quinze tonnes de riz aux populations
Tabou - Le maire de la commune de Tabou, Julien Klaibé a remis, jeudi, aux populations des dix-sept villages de la commune, quinze tonnes de riz lors d'une cérémonie qui s'est déroulée dans la cour de la mairie, sous la présidence du préfet du département de Tabou, Kalidja Kouamé.

" Ce don traduit l'engagement de mon équipe municipale contre le coronavirus parce que nous sommes convaincus qu'il faut une population en bonne santé pour mieux assurer le développement local" a expliqué, M. Klaibé pour qui ce geste s'inscrit dans l'élan de solidarité des autorités gouvernementales.

Le porte-parole des chefs de villages, Gnamlin Péréko a remercié les autorités municipales pour ce soutien aux populations locales confrontées à la pauvreté du fait de la Covid-19 qui a fortement perturbé les activités.

" Nous appelons à l'union de tous pour combattre le coronavirus, cette terrible maladie qui n'épargne ni les habitants de la ville ni les populations des villages et des campagnes" a exprimé M. Péréko.

Le préfet de Tabou, Kalidja Kouamé a pour sa part indiqué que les effets de la Covid-19 sont réels dans sa circonscription parce que la grande majorité de la population locale travaille dans le secteur informel. Estimant que ce don est donc le bienvenu car il va soulager de nombreuses familles. Elle a demandé aux populations locales de persévérer dans l'effort et de continuer à respecter les mesures barrières.

"Restons soudés face au Covid-19 pour maintenir zéro cas dans notre localité, une preuve que nous sommes disciplinés et déterminés à dire non à cette pandémie" a conclu le préfet de Tabou.

La commune de Tabou compte quatorze quartiers et dix-sept villages pour une population estimée à environ trente-cinq mille (35 000) habitants. Aucun cas suspect de coronavirus n'est à signaler dans cette commune et dans tout le département de Tabou qui compte une population totale d'environs deux cents mille (200 000) habitants.

(AIP)

bb/bsb/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ