x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le samedi 6 juin 2020 | AIP

Quatre morts et 13 blessés dans un accident de la circulation sur l’axe Niakara-Katiola

© AIP Par Atapointe
Autoroute du nord: une collision entre un mini-car et un gros camion fait au moins 5 morts et plusieurs blessés à 5km de N’zianouan
Lundi 09 décembre 2013. Autoroute du nord.
Niakara, Un accident de la circulation impliquant un minicar de transport en commun et un camion remorque, survenu vendredi sur l'axe routier Niakara-Katiola (61 kilomètres), a coûté la vie à quatre personnes, et fait 13 blessés, a appris l'AIP auprès des témoins.

" Quatre personnes de sexe féminin sont décédées dans ce sinistre routier et 13 blessés dont neuf hommes ont été évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Katiola ", a fait savoir un habitant de Kationon , un village sur l'axe Katiola-Niakara , Yves Touré Napotan.

Selon d'autres témoins, dont deux motocyclistes , Thomas Kouassi et Kparatchoh Soro, " la vitesse excessive du gros camion serait à l'origine de cet accident mortel ".

"Les deux véhicules sont entrés violemment en collision près de Kationon , un village de la commune de Katiola ", a soutenu M.Soro ajoutant que le choc accidentel s'est produit, dans la journée de vendredi, jour du marché hebdomadaire de la ville chef-lieu de la région du Hambol (Katiola).

La promptitude et le savoir-faire des sapeurs-pompiers civils de Katiola ont été relevés lors des interventions urgentes consécutives à ce sinistre routier. Par ailleurs des riverains de Nationale A3 ont suggéré , dans la foulée, la construction de dos d'âne aux entrées et sorties des localités situées sur l'axe routier Bouaké-Kanawolo, en cours de réfection par Colas Afrique.

(AIP)

jbm/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ