x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le vendredi 12 juin 2020 | BBC

Covid-19: la barre des 200 mille cas franchie en Afrique

© BBC Par Lobatchevski
Lutte contre le coronavirus : les autorités municipales de Port-Bouët exigent le port de masques et gangs pour l`accès aux marchés
Abidjan le 23 Mars 2020. Dans la continuité de l`application des mesures prises par le gouvernement pour faire face à la pandémie de la maladie à coronavirus, les élus locaux ont pris plusieurs dispositions. A Port-Bouët, outres les mesures dans le secteur du transport et les lieux de culte, les autorités ont posé un autre acte fort ce lundi en exigeant le port de masques et gangs pour l`accès aux marchés.
L'Organisation mondiale de la santé qui a averti que la propagation du coronavirus s'accélère en Afrique, signale que le continent a dépassé la barre de 200 000 cas.

L'OMS se dit préoccupée par la transmission communautaire du virus qui commence à se répandre en dehors des centres urbains africains vers les zones rurales où les systèmes de santé sont faibles.

Elle précise que sur les 200 000 cas signalés sur le continent, 75 % se trouvent dans la région subsaharienne.

La directrice de l'OMS pour l'Afrique, le Dr Matshidiso Moeti, affirme que cette hausse s'explique en partie par la lisibilité liée à l'intensification des efforts de dépistage sur le continent. suite de l'article sur BBC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ