PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 juin 2020 | AIP

COVID-19: Des kits d’hygiène offerts aux établissements scolaires du département de Botro

L’association Diabo Ville émergente a fait don lundi d’un important lot de kits d’hygiène aux établissements scolaires du département de Botro composés de seaux à robinet pour le lavage des mains et de caches nez.

Au total 200 seaux à robinet et 1000 caches nez réutilisables ont été mis à la disposition de ces établissements scolaires, dont trois lycées et 51 écoles primaires, pour permettre aux élèves et aux enseignants de pouvoir se protéger contre le coronavirus.

Selon la présidente de l’association Diabo ville émergente, Rebecca Yao, il s’agit pour son organisation et son partenaire, la caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), d’accompagner les efforts de lutte contre la propagation de la COVID-19 et ses conséquences. Elle a saisi cette occasion pour exhorter l’ensemble de la population du département de Botro, qui enregistre déjà un cas d’infection à COVID-19, à la vigilance pour que la progression de cette maladie ne passe par elles.

Cet « geste de solidarité » a été très apprécié par l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de la circonscription de Diabo, Soro Dogologo Apollinaire, qui n’a pas manqué d’adresser ses remerciements à la donatrice.

« Nous voulons dire grand merci à Mme Rebecca Yao pour ce don qui est la bienvenue en ce sens qu’il est va permettre de renforcer notre dispositif déjà en place », a-t-il indiqué, promettant d’utiliser ce matériel sanitaire à bon escient.

Le sous-préfet de Diabo, Yapi Guillaume, qui a présidé cette cérémonie de remise de kits d’hygiène, a également adressé ces remerciements à Mme Rebecca Yao pour ce « geste hautement salutaire ». Il a saisi cette opportunité pour sensibiliser ses administrés sur la COVID-19 en les invitant au respect strict des gestes barrières.

« Je vous demande d’appliquer les mesures barrières édictées par le gouvernement pour que la cOVID-19 s’éloigne de nous. Lavez-vous régulièrement les mains, évitez de serrer les mains et porter un cache nez. C’est très important », a conseillé l’administrateur civil.

(AIP)

rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ