x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 18 juin 2020 | AIP

COVID-19 : La Côte d’Ivoire franchit la barre des 6.000 personnes contaminées

© AIP Par DR
Coronavirus
Abidjan - La Côte d’Ivoire a franchi ce mercredi 17 juin la barre des 6.000 personnes contaminées au coronavirus suite à l’enregistrement en 24 heures par le ministère ivoirien de la Santé et de l’Hygiène publique de 384 nouvelles infections.

Ces 384 nouveaux cas ont été répertoriés dans un échantillon de 1.214 tests, soit un taux de séropositivité de 31,6%, a annoncé le directeur général de la Santé, Samba Mamadou, précisant que 112 patients ont été signalés par les centres de traitement guéris, portant le total de personnes guéries à 2 749.

Selon le DG de la Santé, le nombre de décès causés par la maladie est passé à 48 personnes après l’enregistrement de deux nouvelles personnes ce jour.

En Côte d’Ivoire où l’épicentre reste le Grand Abidjan compte à ce jours 3 266 patients encore sous traitement. Depuis le début de la pandémie signalé dans le pays, 39 851 tests d’analyse ont été effectués dans les laboratoires.

Le coronavirus officiellement connu sous l'appellation de Covid-19 est maintenant présent dans plus de 180 pays sur les cinq continents, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a indiqué que la pandémie qui est une urgence sanitaire internationale a atteint le niveau d’alerte "très élevé".

Ebd/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ