x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 24 juin 2020 | AIP

COVID-19 : Des villageois sensibilisés sur le lavage des mains et le respect d’hygiène à Madinani

Madinani– Une équipe de sensibilisation à la lutte contre le coronavirus, conduite par le directeur départemental de la Santé, Guéma louo Privat, a instruit les populations de Koroumba et de Gbondiédougou, dans le département de Madinani, sur les méthodes de lavage des mains et le respect de l’hygiène.

Le directeur de l’hôpital général de Madinani, Dr Atté Atté, membre de cette équipe, a encouragé les populations de ces deux localités situées respectivement à 37 km et 24 km du chef-lieu de département, à maintenir le respect des mesures barrières contre le coronavirus en prévenir toute propagation.

Afin de renforcer les capacités dans l’application de ces mesures barrières, Dr Atté Atté, à l’aide de dispositif de lavage installé par l’apport des cadres et des élus du département dans tous les villages, a montré avec un savon, le lavage des mains depuis le frottement de la paume, en passant par l’extérieur, l’espace des doigts, le dessous des ongles et le rinçage.

Plusieurs personnes ont été soumises à cet exercice par le directeur de la Santé afin de s’assurer qu’au sortir de cette séance d’apprentissage de lavage des mains, que tous les habitants puissent le faire à la maison.

Des cache-nez ont été distribués aux participants, habituant ceux-ci à l’usage de ce matériel qui fait partir des mesures de prévention contre la lutte du COVID-19 avant d’insister sur l’observance des mesures barrières sans relâche.


mk/kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ