PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le lundi 6 juillet 2020 | AIP

Affrontement entre des jeunes d’un village de Daloa : un blessé, des préaux et une maison incendiés

Daloa, Un affrontement entre des jeunes allogènes de Zah, dans la Sous-préfecture de Daloa, et un groupuscule de jeunes dudit village, dimanche, a occasionné un blessé par balle et l’incendie de préaux et d’une maison, a appris l’AIP de source sécuritaire.

Selon les faits, depuis un certain temps, un groupe de jeunes du village Zah s'adonnent à des actes de vol et de destruction de biens des allogènes de Zah et des villages voisins.

Lors d'une veillée funèbre, vendredi, ce groupe a détruit des chaises, des compteurs d'eau et incendié un atelier de menuiserie à Niboua. Le lendemain samedi, un jeune allogène de Niboua qui a déposé un jeune autochtone à Zah à moto, a été battu par les membres du groupe sus-évoqué, et lui ont arraché ses deux téléphones portables, ses chaussures et les pièces de son engin.

Les éléments de la brigade ville et de l’Escadron de gendarmerie en patrouille dans le secteur ont interpellé un membre de ce groupe de jeunes. Ses complices, à la suite de cette arrestation, ont incendié des préaux des femmes allogènes. En représailles, des jeunes allogènes de Zah, aidés par leurs frères des villages voisins se sont attaqués aux jeunes autochtones en tirant des coups de feu.

Un individu a été blessé par balle d’un fusil calibre 12. Il a été transporté au centre hospitalier régional (CHR) de Daloa. Son pronostic vital n'est pas engagé, fait-on savoir. Trois individus ont été interpellés. Un fusil calibre 12 et une munition de même calibre ont été saisis.

Le calme est revenu suite à l’intervention des gendarmes dont un détachement est resté sur place pour veiller à la sécurité du village. Une enquête est en cours.

(AIP)

ss/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ