x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 27 juillet 2020 | AIP

COVID-19 : Deux entreprises minières apportent une contribution de 55 millions de francs CFA

Abidjan- Deux entreprises minières ont apporté une contribution financière de 55 millions de francs CFA en solidarité au gouvernement dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, indique une note d’information du ministère des Mines et de la Géologie transmise le dimanche 26 juillet 2020, à l’AIP.

Il s’agit du Groupe Afrique Gold qui a offert 50 millions de francs CFA, représentant la troisième tranche du montant total des 180 millions de francs CFA promis et de la société de recherche minière Nava Bharat Ventures Limited, qui a donné 5 millions francs CFA.

La remise des deux chèques au ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, par les premiers responsables des entreprises donatrices, a eu lieu, le vendredi, 24 juillet, dans son cabinet sis dans la commune du Plateau.

Le PDG d’Afrique Gold, Jean Claude Diplo et le Gérant de la société Nava Bharat Ventures Limited, Dembélé Yahya, ont tous deux félicité le Ministre Kouassi ainsi que ses collaborateurs pour leur soutien qui a permis aux entreprises minières de poursuivre leurs activités en dépit des fortes perturbations des chaînes d’approvisionnement et de circulation des personnes qu’impose la Covid-19.

Jean Claude Kouassi a remercié les donateurs pour leurs appuis financiers en réponse à l’élan de solidarité nationale. Grâce à leurs précieux concours et celui des autres entreprises minières,a-t-il poursuivi, le Gouvernement et partant, le Ministère en charge des Mines, a réussi, dans ces temps difficiles, à tisser une belle chaîne de solidarité et de fraternité au bénéfice des populations de notre pays.

Le ministre est revenu sur la forte prévalence du COVID-19 en Côte d’Ivoire et exhorté les populations au respect scrupuleux des mesures préventives édictées par le Conseil national de sécurité (CNS).

« C’est dans le respect des consignes et l’union sacrée, autour de notre patrie bien-aimée, que nous pourrons réussir la nouvelle phase de retour progressif à une vie normale et poursuivre notre marche vers le progrès économique et social et le bonheur partagé », a-t-il conseillé.

Le Groupe Afrique Gold est la société minière exploitant les mines d’or de Bonikro et Hiré dans la localité de Divo. La remise de cette troisième tranche de son engagement porte sa contribution totale à 180 millions de francs CFA. Pour sa part, la société de recherche minière, Nava Bharat Ventures Limited, a une activité essentiellement commerciale qui consiste à acheter du manganèse pour alimenter ses usines en Inde. Sa contribution se chiffre à 5 millions de francs CFA.


fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ