x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 août 2020 | AIP

L’ONG ASOPADE sollicite la candidature d’Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2020

© AIP Par DR
Le président-fondateur de l`ASOPADE, Marc Bertrand Gnatoa (au centre), entouré de ses proches collaboratrices
Bouaké - L’association Afrique solidarité pour la paix et le développement (ASOPADE) a, par la voix de son président-fondateur, Marc Bertrand Gnatoa, sollicité la candidature du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, lors d’une conférence de presse le samedi 1er août 2020 à Bouaké.

L’ex-commandant du front de sécurisation du centre-ouest (FESCO), un mouvement pro-Gbagbo, passé au rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir), a justifié cette sollicitation de son organisation par le fait qu’« après la disparition du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, seul le président Alassane Ouattara est capable de conduire le navire RHDP à la victoire ».

« Vous avez décidé d’arrêter, mais c’était en passant le flambeau à celui qui avait été préparé par vous pour assurer le changement dans la continuité. Malheureusement, le destin en a décidé autrement », a-t-il lancé en l’endroit du chef de l’Etat, lui demandant donc de reconsidérer sa décision de passer la main à une nouvelle génération.

Il l’a assuré du soutien sans faille de son organisation dans cette nouvelle bataille présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020. « Monsieur le président, ASOPADE attend seulement votre oui pour investir le terrain », a-t-il assuré, annonçant un grand meeting de soutien à cette candidature du président Alassane Ouattara le 22 août à Katiola dès son officialisation.

Cet appel de l’ASOPADE en faveur de la candidature d’Alassane Ouattara est également porté par les femmes de cette organisation non gouvernementale. La présidente régionale, Kouadio N’guessan Florence, et la présidente nationale, Ouattara Aminata, ont emboité le pas au président-fondateur pour lancer un cri de cœur au président d’honneur du RHDP afin qu’il accepte de porter à nouveau les couleurs de cette formation politique lors du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

(AIP)

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ