x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 11 août 2020 | AIP

Don d’une unité d’ergothérapie au centre d’accueil de la croix Bleue à Abidjan

Abidjan- Le Lions club Abidjan Philia offre une unité d’ergothérapie au centre d’accueil de la croix Bleue situé dans le quartier de Williamsville et dont les travaux ont été lancés à l’occasion de la célébration de l’édition 2020 de la journée de lutte contre la toxicomanie, le 1er août 2020.

« Nous sommes là pour lancer les travaux de l’unité d’ergothérapie. Nos parents y trouveront un lieu d’encadrement professionnel pour se réinsérer dans le tissu social et économique », a exprimé la présidente du club, Marie Constance N’Da.

Pour un impact fort et immédiat sur la réinsertion socioprofessionnelle des usagers de drogues, les Lions clubs de Côte d’Ivoire ont décidé cette année de fédérer leurs efforts pour la réhabilitation dans son ensemble du centre d’apprentissage des métiers du centre d’accueil de la Croix Bleue de Williamsville, selon Mme N’da.

« Nous revenons à la Croix bleue pour consolider les acquis par une œuvre triennale. Sous la responsabilité des officiels des clubs. Nous sommes engagés sur trois années pour que ce centre en voie de devenir une référence de la sous-région, puisse offrir une prise en charge intégrée et globale. », a-t-elle poursuivi.

Le thème de cette journée Lions de lutte contre la toxicomanie, inspiré de la thématique annuelle du Lions club international est axé sur la meilleure connaissance pour de meilleurs soins.

Exerçant sous la coupole du District 403 A2 Régions 31 et 33, les lions clubs de Côte d'Ivoire ont successivement offert en 2012 des matelas et divers dons en matériels. En 2014, ils ont fait don de matériel didactique et récréatif pour la sensibilisation et l’animation des pensionnaires des centres tels que des jeux de société, un téléviseur, etc. En 2016, les Lions réhabilitent et équipent la cuisine du centre d’accueil ayant favorisé le démarrage des hospitalisations.

Président du comité d’organisation de cette journée, Dr Samedi Djè bi a expliqué que le Lions club est une association de bienfaisance et un club service qui œuvre dans le monde depuis 1917 dans la solidarité internationale. Elle a choisi de se positionner comme un acteur clef de la lutte contre la toxicomanie à tous égards dans son chapitre jeunesse de la vision de la Fondation du Lions clubs international (LICF).


bsb/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ