x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 14 août 2020 | Abidjan.net

Lutte contre la Covid-19: le ministère des affaires étrangères offre 27,5 millions FCFA au ministère de l’économie et des finances

© Abidjan.net Par Serge T.
Lutte contre la Covid 19: le ministère de l’économie réceptionne plus de vingt sept millions de la part du ministère des affaires étrangères
Abidjan le vendredi 14 Août 2020. Pour Afin d’aider le gouvernement à lutter efficacement contre le coronavirus, le ministère de l`économie et des finances a réceptionné ce vendredi un chèque de plus de vingts sept millions de fcfa de la part du ministère des affaires étrangères.
Le ministère des affaires étrangères a offert, ce vendredi 14 août, la somme de 27 .534.813 FCFA au ministère de l’économie et des finances, en appui à la lutte contre la pandémie à coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire.

Lors de la cérémonie de remise symbolique de ce don, Ally Coulibaly, ministre des affaires étrangères a fait savoir que cette somme était la résultante d’une levée de fonds qui a vu la contribution des diplomates, agents et travailleurs interministériels du département qu’il dirige, en réponse à l’appel du gouvernement au plan de riposte contre la Covid-19 .

« C’est avec beaucoup de joie que je pose cet acte au nom de tous les contributeurs », a-t-il déclaré.

Le ministre Ally Coulibaly a souligné la contribution de l’Amicale des payeurs de Côte d’Ivoire à l’étranger à hauteur de 3.475.000 FCFA.

Recevant ce don, le ministre de l’économie Adama Coulibaly a félicité son collègue, les diplomates et l’ensemble du personnel du ministère des affaires étrangères pour cette initiative de répondre positivement à l’appel, à la solidarité, lancé par le président de la République. Le ministre Adama a ensuite fait l’état des lieux de la situation du Covid-19 en Côte d’Ivoire en indiquant que "le taux de guérison est de 77,77% dans notre pays contre 60,09% au niveau mondial".

Quant au taux de décès liés à cette maladie, "il figure parmi les plus faibles avec 0,63% bien en deçà du niveau mondial qui se situe à 3,63%". Pour le ministre, ces chiffres qui constituent de réels motifs d’espoir dans la lutte contre la pandémie, sont consécutifs aux efforts fournis par le gouvernement à travers l’amélioration des capacités de dépistage et de prise en charge des cas confirmés, dans le cadre du Plan de riposte sanitaire.

« C’est pourquoi le don du Ministère des Affaires Étrangères d’un montant de 27.534.813 mille FCFA, vient à point nommé pour renforcer les efforts et les actions du Gouvernement et afin de briser la chaîne de contamination», a-t-il conclu.

MC
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ