x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 19 août 2020 | Abidjan.net

Lutte contre la Covid-19: une association vient en aide aux femmes de la commune de Port-Bouët

© Abidjan.net Par CK
Lutte contre la Covid-19: une association vient en aide aux femmes de la commune de Port-Bouët
Mercredi 19 août 2020. Abidjan. Une vingtaine de femmes de la commune de Port-Bouët ont reçu des kits alimentaires et sanitaires au cours d`une cérémonie de remise de dons initiée par l`’Union des femmes de l’Aviation Civile de Côte d’Ivoire(UFACI).
Une vingtaine de femmes de la commune de Port-Bouët ont reçu des kits alimentaires et sanitaires ce mercredi 19 août 2020 au cours d’une cérémonie de remise de dons initiée par l’’Union des femmes de l’Aviation Civile de Côte d’Ivoire(UFACI). Cette association professionnelle, apolitique et laïque, regroupe les femmes exerçant dans le secteur de l’Aviation Civile en Côte d’Ivoire. Selon la présidente de cette structure, Esther Béné Hoane ce don a été fait dans le cadre des actions sociales de l’association, et a pour objectif d’apporter un soutien afin de contribuer à limiter les impacts économiques de la Covid-19 sur cette population déjà fragile.

Continuant dans la même lancée, la présidente de l’association estime que l’objectif de leur action de ce jour est d’apporter un soutien aux adhérentes en difficultés, mais également d’étendre par solidarité, leur action aux femmes vulnérables des communes où est Implantée leur association. Ces femmes qui se retrouvent malgré elles victimes directes ou collatérales de cette crise de la Covid-19, aux dires de la présidente. "Ce matin, c’est donc les femmes qui viennent soutenir des femmes car mieux que quiconque, nous sommes les mieux placées pour comprendre et mesurer l’impact de cette crise sur votre quotidien. Chères récipiendaires, chères sœurs, avec cette crise vos revenus ont baissé, le marché est devenu cher et pourtant vous devez continuer à vivre, à nourrir vos enfants, à vous occuper de vous-mêmes, et parfois de toute une famille. Nous sommes venues ce matin pour vous soulager un peu. ", a-t-elle soutenu.

Ces dons étaient composés de 400 kg de riz, 100 litres d’huile, 100 kg de pâtes alimentaires, du lait, du sucre, du savon et 19 kits scolaires comprenant des cahiers, des règles, des gommes, des stylos et des crayons. Des bons d’achat d’une valeur totale de 600 milles francs CFA ont été également remis pour accompagner les femmes dans les achats de la prochaine rentrée scolaire.
La porte-parole des récipiendaires, Amichia Aya Suzane a au nom de ses "sœurs" remercié leur bienfaiteur pour ces dons. " Ces kits sont les bienvenus, car nous traversons un moment difficile pendant cette crise sanitaire surtout avec les mesures barrières édictées par nos autorités. Mille fois merci".

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ