x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 août 2020 | AIP

COVID-19 : L’ONG Solidaridad offre un lot de matériel de protection à des coopératives à Bouaflé

© AIP Par DR
L`ONG Solidaridad remet des kits de protection à des coopératives à Bouaflé
Bouaflé - L’ONG Solidaridad a offert, le vendredi 28 août 2020, à Bouaflé, un lot de matériel de protection à ses structures partenaires notamment des coopératives.

Ce don composé, entre autres, de 13550 cache-nez, 153 cartons de gel hydroalcoolique, 166 dispositifs de lavage des mains, 169 cartons de savon liquide et de 5000 bouteilles de détergent, selon la responsable du Programme de palmier à huile à Solidaridad, Sophiatou Abeké, représentant le représentant Pays, est une contribution aux efforts du gouvernement et à l’appui des coopératives pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus COVID-19.

Elle a souligné que cette action qui s’inscrit dans le cadre du Programme de réhabilitation et d’intensification du cacao (CORIP II) a bénéficié de l’appui financier des Pays-Bas.

Les autorités locales ont salué l’ONG Solidaridad et son partenaire, les Pays Bas pour cette initiative de portée sociale. Elles ont souligné que ce don permettra de renforcer le dispositif sanitaire mis en place dans la région afin d’endiguer cette pandémie. Lesdites autorités ont saisi cette occasion pour inviter les populations notamment les producteurs à ne pas baisser les bras, à continuer à observer les mesures barrières arrêtées par le gouvernement.

La porte-parole des bénéficiaires, la présidente nationale des productrices de café-cacao, N’Goran Viviane, a dit leur joie pour ce matériel de lutte contre le COVID-19 mis à leur disposition, prenant l’engagement d’en faire bon usage afin de bouter cette maladie hors de la région de la Marahoué.

L’ONG Solidaridad existe dans le monde, il y a 50 ans. Elle intervient sur 13 spéculations agricoles et non agricoles et œuvre dans le domaine du cacao et du palmier à huile en Côte d’Ivoire où elle est représentée depuis 2009.

Ses interventions visent à aider à l’amélioration des moyens de subsistances des producteurs et de leurs communautés. Il s’agit, entre autres, de fournir l’assistance technique et promouvoir le renforcement des capacités des producteurs et des ouvriers, s’assurer de l’amélioration continuelle pour une production durable et enfin faciliter l’accès aux crédits et aux intrants pour les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les opportunités de marché pour ces PME, les petits producteurs et les travailleurs.

(AIP)

ns/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ