x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 30 août 2020 | AIP

Un imam souhaite la promotion de la journée du pardon et du souvenir

Songon, L’iman de la mosquée Al Imam de Koumassi Remblais, Mamadou Yao Diarrassouba, a souhaité, samedi 29 août 2020, que les autorités fassent la promotion de la journée nationale du pardon et du souvenir institué le 16 décembre de chaque année.

Il s’exprimait à la mosquée Bilal-Boun–rabah, communément appelée mosquée Koudouss à Yopougon Port-Bouët II, lors de la célébration de l’Achoura ou fête marquant le 10ème jour du premier mois du calendrier islamique.

« L’Achoura nous encourage à vulgariser la journée du pardon et du souvenir instaurée par l’Etat de Côte d’Ivoire chaque année, pour comprendre que les erreurs du passé sont là pour nous édifier et pour que nous comprenons qu’il n’ait pas intéressant de tomber dans les mêmes erreurs. A cet effet, nous appelons les autorités à vulgariser plus cette activité et à mener des actions concrètes dans toutes les circonscriptions du pays pour qu’on comprenne la nécessité de cette journée », a indiqué le guide religieux.

Il a expliqué que l’Achoura est le jour qu’Allah a donné la victoire à Moïse sur le Pharaon.

Le gouvernement a décidé, le 5 août 2020 lors du Conseil des ministres, de l’institution d’une journée du pardon et du souvenir qui se tiendra le 16 décembre de chaque année.

Selon le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, cette commémoration est organisée en souvenir de la journée du 16 décembre 2010 au cours de laquelle des militants et sympathisants des deux candidats du deuxième tour de l’élection présidentielle ont fait de nombreuses victimes devant le siège de la Radio télévision ivoirienne (RTI).

(AIP)

Tg/ena/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ