x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 1 septembre 2020 | AIP

COVID-19: Le taux de cas actifs est passé à 7.13% contre 11% précédemment (Ministère)

© AIP Par DR
Coronavirus
Le taux de cas actifs de la COVID-19 en Côte d’Ivoire a baissé à 7.13% contre 11% précédemment, a annoncé le lundi 31 août 2020, la conseillère technique du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Edith Kouassy, lors de son point presse hebdomadaire.

Ainsi, à la date du 30 août, la Côte d’Ivoire compte 17 948 cas confirmés dont 16 553 personnes guéries soit 93% du taux de guérison, 115 décès et 1 280 cas actifs, soit 7.13 % contre 11% précédemment.

Cette baisse continue du taux de positivité et du nombre de nouveaux cas de COVID-19 et cette augmentation très significative du nombre total de personnes guéries ne devraient pas faire baisser la garde, a relevé Dr Kouassy, qui note un recul considérable du respect des mesures barrières.

Même constat effectué par le commissaire principal Bleu Charlemagne, notamment dans les 1 535 établissements visités du lundi 24 au dimanche 30 août, par les agents de forces et de sécurité et durant les rassemblements politiques tenus récemment.

Il a à cet effet, invité les hommes politiques, les ministres des cultes, les leaders de la société civile, le mouvement sportif national, et tenanciers d’espaces, à la vigilance qui sauve en cette période préélectorale.

« Au regard des rassemblements politiques et le nombre croissant des guéris de la COVID-19, les clients des débits de boissons estiment que la pandémie est vaincue », a-t-il notifié.

Ce point presse hebdomadaire recevait le maire d’Adzopé, Pr Amonkou Antoine, qui a révélé quatre cas de Coronavirus déclarés guéris dans sa localité.

eaa/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ