x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 7 septembre 2020 | AIP

La MAFOP lance les prêts scolaires 2020 à Aboisso

Aboisso - La mutuelle des agents du Ministère en charge de la Fonction Publique (MAFOP) a lancé, lundi à la direction régionale de la fonction publique d’Aboisso, les prêts scolaires 2020 a constaté l’AIP.

La présidente de la MAFOP, Mme Bouabré Lynda Bénédicte, a expliqué que le projet vise à accompagner les mutualistes parents d’élèves dans l’exécution des charges liées à la scolarisation de leurs enfants car conscients que la rentrée scolaire est une période intégrée dans le calendrier annuel de chaque parent d’élève et difficile à gérer.

Il suffit d’être membre de la MAFOP et d’en faire la demande pour bénéficier du prêt scolaire d’un montant de 150 000 F CFA , remboursable sur trois trimestres et sans taux d’intérêt.

Elle a indiqué que plusieurs projets dont la vente de terrains à moindre coût ont été mis en place au profit des mutualistes.

Membre du conseil d’administration ayant participé à la mise en place de la MAFOP, le directeur régional de la fonction publique du Sud-Comoé, Séry Gbatégnon Raymond, s’est dit heureux et fier d’accueillir la MAFOP à Aboisso.

Il a indiqué qu’il appartient aux mutuelles et autres organisations sociales de soutenir les fonctionnaires malgré la rémunération que l’Etat leur octroie.

Des échanges ont permis aux mutualistes d’Aboisso d’avoir des éclaircissements sur le fonctionnement de la mutuelle et ses différentes prestations.

Créée le 26 juillet 2013, la MAFOP a pour but de créer une chaîne de solidarité entre les travailleurs du ministère et ceux des structures sous tutelle en initiant des projets visant à améliorer les conditions de vie et de travail des mutualistes a-t-on appris.

akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ