x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 20 septembre 2020 | AIP

PURGA - Covid 19 : 31.000 T de vivres attendues de la direction régionale Nord de l’Anader

Korhogo – L’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader) a assigné à sa direction régionale Nord la mission de susciter une production additionnelle de 31 000 T de vivres et d’en appuyer la distribution, dans le cadre du Programme d’urgence du secteur de l’agriculture (PURGA-Covid 19).

La direction régionale Nord, basée à Korhogo, a reçu à cet effet du matériel agricole et du matériel de transport, ainsi que des intrants (semences, bouture de manioc, engrais, urée, herbicide et fongicide, etc.).

Depuis un mois, elle distribue ces matériel et intrants à des producteurs et des groupements de producteurs dans les huit zones Anader de cette direction régionale Nord que sont Boundiali, Tengrela, Katiola, Dabakala, Ferkessédougou, Minignan, Odienné et Korhogo.

« Nous choisissons des personnes ou des groupements qui sont disposés à commencer la culture immédiatement », a indiqué le Conseiller technique régional, Soro Raoul à l’AIP, soulignant le caractère urgent du programme.

Pour s’assurer de l’aptitude à commencer le travail immédiatement, l’Anader vérifie par exemple la disponibilité des parcelles de culture et leur adéquation avec la culture envisagée par les candidats au programme.

Au final, 20800 producteurs individuels et groupements de production bénéficiaires ont été choisis qui seront répartis sur des parcelles d’une superficie globale de 4058 ha à labourer à travers les huit zones avec l’appui de l’Anader.

L’Agence, spécialisée dans le conseil agricole et rural, devra par la suite poursuivre l’accompagnement des producteurs jusqu’aux récoltes, et les appuyer également dans la mise à marché de leurs produits de façon à garantir un approvisionnement régulier et sécurisé de la population en produits vivriers.

L’objectif de production de 31 000 T de vivres se décompose en 6 000 T de maïs, 1000 T de manioc et 24 000 T de maraîchers, indique-t-on.

Le PURGA-Covid 19 est un programme national d’une durée de trois mois exécuté par l’Anader. Il vise à contribuer à réduire l'impact du Covid 19 sur la sécurité alimentaire, accélérer la reprise des activités agricoles et renforcer l'offre de maïs, de manioc, de maraîchers et de banane plantain pour la consommation nationale.

(AIP)

kaem/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ