x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 22 septembre 2020 | AIP

La 4e édition du prix BJKD du jeune entrepreneur prévue à Dakar

Abidjan, La Fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) envisage d'organiser à Dakar, la capitale du Sénégal, la quatrième édition du prix BJKD du jeune entrepreneur de l’année 2021 qui récompense les personnes aux initiatives entrepreneuriales nécessitant un appui en vue d’améliorer leurs capacités de production.

L’annonce a été faite, samedi 19 septembre 2020, à Abidjan, par sa présidente Olga Djadji, en marge de la cérémonie consacrant la finale de la troisième édition du prix du jeune entrepreneur.

« Cette édition rassemblera des candidats des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) », a-t-elle expliqué.

Le prix BJKD se veut une plateforme de soutien aux détenteurs d’activités à fort potentiels qui désirent bénéficier d’un coup de pouce pour améliorer leur rentabilité et aussi, une aubaine pour les personnes ayant des projets innovants à fort impact social, a ajouté Mme Djadji.

La présidente de la Fondation BJKD a précisé également qu'il s’agit, au-delà de la compétition, d’encadrer les jeunes entrepreneurs, de les inciter à faire une bonne analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de leurs projets.

Créée en 2018, la Fondation BJKD est une organisation éponyme à but non lucratif dont l’objet est de promouvoir l’entrepreneuriat, de susciter la montée de nouveaux talents créatifs au travers de l’art et valoriser le patrimoine culturel africain. C'est une initiative de la directrice générale du groupe NSIA, Bénédicte Janine Kacou Diagou.

(AIP)

tg/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ