x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le dimanche 27 septembre 2020 | APA

Côte d’Ivoire/Présidentielle: «Je mets en garde tous ceux qui veulent mettre le désordre» (Ouattara)

© APA Par DR
Conférence de Presse du Président de la République à Bouaflé au terme de sa Visite d`Etat dans la Marahoué
Bouaflé, le samedi 26 Septembre 2020. Au terme de sa Visite d`Etat dans la Région de la Marahoué, le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA a animé une conférence de Presse.
Bouaflé (Côte d'Ivoire) - A quelques semaines de l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, le président ivoirien Alassane Ouattara a mis en garde, samedi à Bouaflé dans le centre-ouest ivoirien, « tous ceux qui veulent mettre le désordre » dans le pays.

M. Ouattara s'exprimait dans la conférence de presse de clôture de sa visite d'État de quatre jours dans la Marahoué (Centre-ouest).

« Les autres veulent le pouvoir pour quoi ? Pour dilapider les fonds de la République à nouveau. Qu’est-ce qu’ils ont fait ? Moi, je suis fier de mon bilan, alors je continuerai. Je mets en garde tous ceux qui veulent mettre le désordre. Si c'est ce qu’ils veulent, ils m’auront en face d’eux», a menacé M. Ouattara répondant à la question d'un journaliste.

« Nous avons une constitution, nous avons des institutions et je demande que chacun respecte la constitution, les lois de la République et les institutions. Moi j’ai été floué pendant des années ici, vous le savez tous, aussi bien pour l’élection présidentielle de 2000 que pour les législatives de 2000. On a mis du blanco sur mes dossiers pour m’éliminer. Mais, tout ça je laisse derrière moi», a dit le président ivoirien estimant qu'une élection présidentielle, « ce n'est pas un jeu d'enfant».

Par ailleurs, M. Ouattara a rappelé que la précampagne pour la prochaine élection présidentielle est ouverte depuis le 14 septembre dernier et ce, jusqu'au 15 octobre prochain.

Le 14 septembre dernier, le Conseil constitutionnel ivoirien a validité quatre candidatures sur 44 pour l'élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre prochain. Il s'agit de celles de MM. Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Pascal Affi N'Guessan et Kouadio Konan Bertin.

LB/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ