x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le vendredi 2 octobre 2020 | CICG-Côte d’Ivoire

Cacao : le prix du kilo passe de 825 à 1000 FCFA

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Cérémonie d`ouverture de la 7e édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat
Jeudi 1er octobre 2020. Yamoussoukro. La cérémonie d`ouverture de la 7e édition des Journées Nationales du Cacao et du Chocolat a été présidée par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA
Abidjan - Le prix du kilogramme de cacao pour la campagne 2020-2021 est de 1000 FCFA, contre 825 FCFA pour la campagne précédente, soit une hausse de 175 FCFA.

L'annonce a été faite le jeudi 1er octobre 2020 à Yamoussoukro par le Président de la République Alassane Ouattara, à l'occasion de la 7ème Edition de la Journée Nationale du Cacao et du Chocolat (JNCC), qui se tient du 1er octobre au 03 octobre 2020 à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Le thème de la présente édition est : " Tous engagés pour un cacao, ami de la forêt ".

"J'ai le plaisir d'annoncer aux producteurs que le prix du kilogramme de cacao passe de 825 à 1000 FCFA pour la campagne 2020 - 2021. Ce qui équivaut à un soutien de 355 milliards de FCFA en faveur des producteurs", a déclaré Alassane Ouattara.

Le Chef de l'Etat a salué le travail abattu par les producteurs de cacao et les a assurés de l'engagement et de la détermination du gouvernement à mettre tout en œuvre pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.

La JNCC vise, entre autres, à promouvoir le chocolat « Made in Côte d’Ivoire », en vue de stimuler la consommation locale de ce produit stratégique ; présenter les opportunités d'investissements dans la filière ; montrer aux populations les bienfaits du chocolat sur la santé, etc.

A l'horizon 2025, la Côte d'Ivoire envisage transformer 100% de sa production de cacao.

Le Président Alassane Ouattara a lancé le 22 septembre 2020, à Yopougon PK 24 (Abidjan), les travaux de construction de deux unités de transformation de cacao, de deux entrepôts de stockage de 300 mille tonnes et d'un centre de formation aux métiers du cacao à Abidjan et à San Pedro.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ