x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 29 octobre 2020 | AIP

Nuit du Maoulid: La non violence prônée à Sikensi

Sikensi- Le président du Conseil des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) de Sikensi, El Hadj Diaby Moustapha, a recommandé mercredi 28 octobre 2020, la non violence aux fidèles musulmans de la localité, dans son sermon délivré au cours de la nuit du Maoulid à la mosquée "AL Houda" de Sikensi.

L'imam Diaby Moustapha a inscrit son prêche dans le cadre des élections apaisées souhaitées par le Cosim, à quelques jours du scrutin présidentiel du 31 octobre prochain.

" Chacun doit avoir peur de la violence. Le vote étant un droit civique, chaque électeur devrait après son vote, rentrer tranquillement chez lui, sans provoquer quiconque ni céder aux provocations d'une tierce personne", a conseillé le guide religieux.

Le message similaire a été transmis dans d'autres mosquées de la ville, notamment à la mosquée "Al Bayane" où l'imam Kalilou Savané a surtout prié les jeunes de proscrire tout acte violent le jour du vote.

Les guides religieux de Sikensi ont également dirigé les prières marquées par des invocations et des bénédictions en faveur de la paix dans le pays et pour le salut du prophète Mahomet, dont la naissance a été célébrée dans la nuit du mercredi à jeudi à Sikensi.


km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ