x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 31 octobre 2020 | Abidjan.net

Présidentielle 2020 : le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara vote et invite ses "concitoyens épris de paix " à faire de même

© Abidjan.net Par Atapointe
Présidentielle 2020: jour de vote dans la commune de Cocody
Abidjan le 31 Octobre 2020. Les populations de Cocody ont pris part ce samedi au scrutin pour l’élection du président de la république.
" Je viens d’accomplir mon devoir civique et je demande à tous mes concitoyens épris de paix et de patriotisme d’aller voter car c’est un jour important pour la démocratie" a déclaré le candidat du Rhdp, Alassane Ouattara, à l’issue de son vote à la mi-journée, ce samedi 31 octobre 2020 au Lycée Sainte Marie de Cocody, Abidjan.

Selon à Alassane Ouattara, le scrutin se déroule dans le calme hormis quelques zones de tensions. "J’ai eu un compte rendu du ministère de l’administration du territoire qui m’a fait savoir qu’à part quelques heurts dans des endroits isolés, les votes se déroulent bien. Les Ivoiriens sont sortis nombreux pour voter" a-t-il rassuré.

Il a par ailleurs invité l’opposition ivoirienne qui a lancé des mots d’ordre de désobéissance civile d’arrêter. Car " ces mots d’ordre ont conduit à des morts d’hommes. La Côte d’Ivoire a besoin de paix. Après l’élection, le pays doit continuer sa marche vers le développement" a expliqué Alassane Ouattara.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ