x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 30 novembre 2020 | AIP

Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara

© AIP Par DR
Meeting des femmes du RHDP-France à l`esplanade des invalides à Paris
Samedi 19 septembre 2020. La fameuse esplanade des Invalides à Paris a connu une ambiance particulière. C’est à cette place symbolique pour l’histoire de la France que les femmes du Rassemblent des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) ont donné de la voix pour montrer leur attachement à la cause du président Alassane OUATTARA.
Abidjan - Le maire de Samatiguila, Diaby Lanciné, a exprimé sa reconnaissance à la population de Samatiguila pour la victoire du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), Alassane Ouattara à l’élection présidentielle du, samedi 31 ctobre 2020.

« Chers parents, votre engagement pour le RHDP et son candidat a dépassé́ nos espérances. J’ai tenu donc à venir vous dire merci et exprimer la reconnaissance du parti à votre égard. Ce que je recherche chez vous, c’est votre bénédiction », a déclaré M. Diaby, samedi 28 novembre 2020, accompagné d’une forte délégation de filles et fils de Samatiguila.

Retrouvailles, réjouissance des femmes, ambiance folklorique des chasseurs traditionnels dozo, tout était réunis pour réserver un accueil chaleureux à Lanciné Diaby qui revenait, après une longue période d’absence à Samatiguila due à son absence en sa qualité de directeur exécutif adjoint des militants RHDP de l’extérieur (DEAME).

Diaby Lanciné et sa délégation ont offert des sacs de riz, des ballots de pagnes RHDP et bien d’autres présents de types divers à la population de Samatiguila qui a enregistré un taux de participation de 95% au scrutin présidentiel du samedi 31 octobre 2020.

Les populations ont pour leur part traduit leur renaissance au directeur exécutif adjoint et au premier magistrat de la commune qui est toujours resté aux cotés des populations.

« Que ce soit les questions d’électricité et d’eau, et pendant les moments de spiritualité comme le Ramadan et la Tabaski, Lanciné Diaby est toujours à nos côtés. On peut être riche, avoir le pouvoir et ne pas vouloir partager c’est-à-dire ne pas être humain. Mais Lanciné Diaby et son épouse sont humains », a reconnu, le porte-parole des habitants.

(AIP)

bsb/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ