x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 décembre 2020 | Abidjan.net

Enseignement supérieur: Six pharmaciens ivoiriens admis au concours d’agrégation du CAMES

© Abidjan.net Par DA
Enseignement supérieur: Six pharmaciens ivoiriens admis au concours d’agrégation du Centre africain et malgache de l’enseignement supérieur
Mardi 8 decembre 2020. Abidjan. Un taux de réussite de 100%, c`est le résultat obtenu par six pharmaciens ivoiriens qui ont été admis au concours d’agrégation du Centre africain et malgache de l’enseignement supérieur ( Cames ) 2020 à Brazzaville(Congo).
Un taux de réussite de 100%, c’est le résultat obtenu par six pharmaciens ivoiriens qui ont été admis au concours d’agrégation du Centre africain et malgache de l’enseignement supérieur ( Cames ) 2020 à Brazzaville(Congo). Une cérémonie s’est déroulée le 4 décembre à la Maison du pharmacien, à Cocody. Objectif: célébrer les nouveaux diplômés.
Pr Alain N’Guessan,porte-parole des nouveaux agrégés a exprimé au nom de ses pairs leur reconnaissance à l’endroit de l’Etat de Côte d’Ivoire, de leurs encadreurs et aussi du jury de ce prestigieux concours.
"Malgré vos occupations et les contraintes de la Covid-19, vous n’avez ménagé aucun effort pour être à nos côtés dans cette belle et longue aventure qui a débuté depuis le mois de janvier 2020. Votre rigueur, votre expertise scientifique et votre coaching nous ont permis d’être parmi les meilleurs" a déclaré Pr Alain N’Guessan. 8 mois ont été nécessaires aux candidats ivoiriens pour la préparation de ce 20e concours d’agrégation d’agrégation du Centre africain et malgache de l’enseignement supérieur. Il faut souligner que cette édition s’est déroulée dans un contexte particulier, celui de la crise sanitaire mondiale de la Covid 19. Pr Alain N’Guessan a invité ses collègues à être plus solidaire afin de marcher dans les pas de leurs maîtres et aussi partager avec les générations futures leurs expertises..

La doyenne de l’Ufr des sciences pharmaceutiques et biologiques, Pr Bamba Djénébou, a salué l’appui inestimable des autorités de l’enseignement supérieur qui ont mis tout en œuvre pour une bonne participation des candidats ivoiriens à ce concours du Cames. " Les candidats ivoiriens étaient parmi les mieux traités lors de ce voyage et aujourd’hui ils font la fierté du pays et de notre corporation" a révélé Pr Bamba Djénébou. Quant à Dr Arounan Diarra, il s’est réjoui des résultats des ivoiriens qui témoignent du sérieux de la formation en Côte d’Ivoire. Il les a invités à plus d’ardeur au travail car selon lui les défis sont légions. Il a notamment évoqué leur implication non seulement de la formation des nouveaux pharmaciens et dans la recherche pour la fabrication des médicaments à base des plantes traditionnelles.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ