PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 13 décembre 2020 | AIP

Une association initie des actions de salubrité à Marcory

Abidjan – L'association et mouvement des familles de la rue Anjou à Marcory a initié des actions de salubrité notamment lr ravalement des façades et le balayage de rue, samedi 12 décembre 2020 en présence du député de la commune, Idy Traoré.

Ces actions, au delà de leur aspect de salubrité et d'embellissement visent à promouvoir la cohésion sociale et créer un comportement nouveau au sein de la communauté, selon les initiateurs.

M. Traoré a pour sa part exhorté les habitants de la rue Anjou à rendre pérennes ces actions, tout en demandant aux autres quartiers de suivre l'exemple.

Le président de l'association, Gbané Ibrahim s'est réjoui de la tenue de cette activité, aboutissement de plusieurs longs moments de rencontres et de négociations pour l'adhésion des uns et des autres à ce projet. Cette activité de ravalement des façades s'est faite avec l'appui technique et matériel de l' Ong" My own business" (MOB).

" L'incivisme et l'insalubrité ne sont pas une fatalité. Tout est une question de mentalité et de volonté personnelle. L'État ne peut pas à lui seul tout faire" a déclaré le president de MOB, Adama Kéita.

gf/ tad/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ