x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 16 décembre 2020 | AIP

Assainissement du secteur postal: les acteurs invités à se conformer à la réglementation

© AIP Par Serge T.
Journée internationale des jeunes filles: le directeur général de l`Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d`Ivoire sensibilise à Yopougon
Jeudi 25 Avril 2019. Abidjan. A l`occasion de la célébration des la journée internationale des jeunes filles, Bilé Diéméléou (photo) directeur général de l`ARTCI a sensibilisé et encouragé les jeunes filles du Lycée Jeunes filles de Yopougon à l`appropriation des TIC
Abidjan – Le directeur général de l'Autorité de régulation des télécommunications et des TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI), Bilé Diéméléou, a invité mardi 15 décembre 2020, les acteurs du secteur postal (distributeurs de courriers, de colis et marchandises, presse, transfert d’argent) à se conformer à la réglementation, en vue de l’assainissement de leur domaine d’activité et d’une meilleure régulation.

« Malgré les sensibilisations que nous avons pu faire, le dynamisme du secteur attendu n’y est pas. Nous avons appelés les opérateurs postaux pour que nous partagions la préoccupation, qu’on leur donne le contenu de la loi, le sens de leurs activités, qu’on leur dise ce que eux-mêmes ils gagnent », a déclaré M. Diémélou, au cours d’une rencontre d’informations et d’échanges, dans les locaux de l’ARTCI, à Abidjan.

Pour l’ARTCI, qui est le régulateur du secteur postal, l’assainissement répond à une nécessité d’une meilleure organisation et d'une émulation dans ce domaine d’activité qui connaît entre autre une floraison de prestataires et opérateurs au mépris de la loi, une concurrence déloyale et la réduction des parts de marché des entreprises autorisées.

« J’invite tous les opérateurs à se mettre en conformité. Soyez visible. L’ARTCI est là pour vous aider, ce n’est pas pour vous traquer. Rapprochez-vous de l’ARTCI pour obtenir votre autorisation afin d’exercer librement votre activité postale », a-t-il insisté.

Bilé Diémélou a par ailleurs signalé que le législateur a prévu des sanctions administratives et pénales pour les entreprises qui ne sont pas conformes à la loi. Il s’agit entre autre de la mise en demeure, de sanction pécuniaire, de la suspension de l’autorisation et d’une peine d’emprisonnement assortie d’une amende d’au moins trois millions FCFA.

ena/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ