x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 19 décembre 2020 | AIP

Des vivres et non-vivres aux femmes sinistrées des violences sociopolitiques à Dabou

© AIP Par DR
Les populations désertent la ville de Dabou après les affrontements inter-ethniques
Dabou. Au lendemain des violences inter-ethniques survenues mercredi 21 octobre 2020, les populations de Dabou désertent la ville pour se réfugier vers d’autres localités notamment les villages environnants ou à Abidjan.
Dabou - Des femmes sinistrées des violences électorales à Dabou ont reçu, vendredi 18 décembre 2020, des vivres et des non-vivres du Réseau ouest africain pour la consolidation de la paix (WANEP).

Constitués de riz, d’huile, de sardines, de pâtes alimentaires, de savons et de plusieurs autres produits, ces dons ont été remis par un membre de la coalition des organisations féminines de Dabou, Bah Gisèle.

Selon elle, la cérémonie fait suite à une série de rencontres tenues avec les femmes sinistrées du fait des récentes violences inter-ethniques en vue de comprendre les difficultés qu’elles éprouvent pour mener leurs activités.

“Nous voulons contribuer à offrir une fin d’année moins difficile à ces femmes issues de plusieurs associations recensées par les organisations ‘Unir et servir’ pour les femmes malinkés et l’association Ebaril pour les femmes adjoukrou”, a-t-elle commenté.

Plusieurs messages de paix et de cohésion sociale ont été lancés aux bénéficiaires qui ont promis, au regard des acquis reçus de la part de la délégation, de sensibiliser les autres pour revenir aux fondamentaux du vivre ensemble.

bec/kkf/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ