x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 23 décembre 2020 | Abidjan.net

Action sociale: La formation sanitaire urbaine d’Adjamé 220 logements reçoit un important don de la Fondation Bictogo initiatives

© Abidjan.net Par DA
Action sociale: La formation sanitaire urbaine d`Adjamé 220 logements reçoit un important don
Une cérémonie de remise de don à la formation sanitaire urbaine d`Adjamé 220 logements, ex maternité Marie-Thérèse Houphouët Boigny s`est tenue ce mercredi 23 décembre 2020. D`une valeur de 10 millions de FCFA, ce don est composé des kits de produits de premières nécessité à l`accouchement et de matériel médical.
Une cérémonie de remise de don à la formation sanitaire urbaine d’Adjamé 220 logements, ex maternité Marie-Thérèse Houphouët Boigny s’est tenue ce mercredi 23 décembre 2020. D’une valeur de 10 millions de FCFA, ce don est composé des kits de produits de premières nécessité à l’accouchement et de matériel médical.

Cette action sociale de la Fondation Bictogo initiatives vise à soutenir la formation sanitaire urbaine des 220 logements. " Je voudrais faire une adresse particulière à l’endroit de tout le personnel avec à leur tête leur directrice. C’est grâce à vous et votre don de soi que les enfants qui nous réunissent aujourd’hui évoluent dans un environnement sain." a déclaré Kassi Marie-Odile, Secrétaire Générale de la fondation Bictogo initiatives. Pour elle, ce don arrive comme un cadeau de Noël en direction des mamans et des enfants de la formation sanitaire. 15 boites d’accouchement, une couveuse fazzini bb200, 10 matelas médicaux , 10 tensiomètres électroniques omron m7 avec adaptateur et le lancement des travaux de construction d’une salle d’eau sont entre autres les dons réceptionnés par la direction de la formation sanitaire urbaine. La fondation a promis faire plus pour cette formation sanitaire qui a sollicité l’appui des donateurs afin d’acquérir une ambulance et un groupe électrogène.
Docteur Ouattara Juliette, Directrice de la formation sanitaire urbaine des 220 logements, connu sous le nom de maternite Marie-Thérèse Houphouët Boigny a témoigné sa gratitude à ses hôtes." Par votre action vous honorez l’ex première dame qui a prêté son nom à cet établissement , mais vous faites également honneur à toute la commune d’Adjamé" a fait savoir Dr Ouattara Juliette. Aux dires de la directrice, ce don est une véritable bouffée d’oxygène qui va renforcer le plateau technique et améliorer de facto la qualité de service de la formation sanitaire urbaine d’Adjamé 220 logements.


Créée en avril dernier, la fondation Bictogo initiatives a déjà plusieurs réalisations à son actif. Elle veut contribuer essentiellement à redonner le sourire a la petite enfance, aux institutions spécialisées, aux couches vulnérables et aussi pour porter les projets des jeunes inventeurs.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ