PUBLICITÉ

Politique Publié le mercredi 30 décembre 2020 | AIP

Education nationale : un décret met fin aux cotisations COGES

© AIP Par Marc Atigan
Dernier conseil des ministres de l`année 2020
Abidjan le 30 Décembre 2020. Le Président Alassane Ouattara a présidé ce mercredi le dernier Conseil des Ministres de l`année 2020.Photo : Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Touré.
Abidjan- Le Conseil des ministres a adopté le mercredi 30 décembre 2020, un décret mettant un terme au pouvoir des comités de gestion des établissements scolaires publics (COGES) de lever des cotisations exceptionnelles.

Cette mesure fait suite à l’annonce de la suppression des cotisations exceptionnelles payées par les parents d’élèves dans le cadre des activités des COGES, décidée par le président de la République Alassane Ouattara, à l’occasion de son discours d’investiture du 14 décembre 2020.

Le décret met et met à la charge de l’Etat et les collectivités territoriales, sur la base d’une évaluation annuelle, le complément budgétaire nécessaire aux financements des COGES résultant de la suppression des cotisations exceptionnelles.

Ce complément budgétaire, contribution exceptionnelle de l’Etat et de collectivités territoriales, couvrent notamment la prise en charge des frais annexes liés aux activités pédagogiques et à la santé des élèves, ainsi que les dépenses d’urgence du secondaire.


ako/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ