x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 6 janvier 2021 | AIP

Plus de 30 milliards de FCFA de l’Etat pour renforcer la lutte contre certaines pandémies

Plus de 30 milliards de FCFA de l’Etat pour renforcer la lutte contre certaines pandémies
© AIP Par Marc Innocent
Santé: le ministre Aka Ahoulé visite le CHU d`Angré
Abidjan le 13 Janvier 2020. Le Ministre de la Santé et de l`Hygiène Publique, le Docteur Aka Aouélé, a effectué une visite de travail au Centre Hospitalier Universitaire d`Angré en vue de s`imprégner de l`effectivité de son fonctionnement.
Abidjan - Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi 6 janvier 2021, une communication relative à l’engagement de l’Etat de Côte d’Ivoire à renforcer le financement de la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, selon des investissements estimés à 30,3 milliards de francs CFA.
Les projections de financement par maladie s’établissent, notamment, à 17,3 milliards de francs CFA pour le paludisme, 10,8 milliards de francs CFA pour le VIH et 2,2 milliards de francs CFA pour la tuberculose, a affirmé le porte parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré.

le Conseil a décidé d’augmenter progressivement les dépenses afférentes à la santé publique, en accord avec la politique du Fonds mondial (FM) de lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

" En dehors des dépenses relatives à la riposte contre la pandémie de Covid-19, les efforts financiers du gouvernement seront particulièrement orientés vers l’accroissement des ressources en faveur des stratégies nationales de lutte contre ces maladies", a souligné M. Touré, au Palais présidentiel.

nmfa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ