x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 15 janvier 2021 | AIP

Un média français propose une nouvelle offre éditoriale

Abidjan- La rédaction de Radio France internationale (RFI) de Dakar, propose une nouvelle offre éditoriale composée de deux heures quotidiennes de programmes en mandenkan et fulfulde (langues africaines), déclinés également sur le numérique.

«Elle vise à favoriser la liberté d’expression, le débat public, en particulier autour des Objectifs de développement durable (ODD), à dynamiser la participation citoyenne et le dialogue entre les cultures, et à contribuer à l’égalité entre les femmes et les hommes » explique un communiqué transmis, vendredi 15 janvier 2021 à l’ AIP.

Pour produire ces contenus, la rédaction en mandenkan et fulfulde est composée d’une trentaine de journalistes et techniciens originaires notamment du Sénégal, du Burkina Faso, du Mali, de Guinée et de Côte d’Ivoire. L’équipe s’appuie sur un réseau d’une vingtaine de correspondantes et correspondants à travers l’Afrique de l’Ouest et dans le monde.

Le développement de la rédaction en mandenkan et fulfulde de RFI est réalisé dans le cadre du projet « Afri’Kibaaru », mis en œuvre par France Médias Monde et l’Agence France de développement médias (CFI), et financé par l’Agence française de Développement (AFD).

L’objectif de ce projet est de renforcer l’accès à une information fiable et indépendante au Sahel, dans une démarche participative permettant aux auditrices et auditeurs d’appréhender les objectifs de développement durable et de contribuer à leur mise en œuvre.

La conférence de presse de présentation officielle de la nouvelle offre de RFI en fulfulde et en mandenkan a eu lieu jeudi 14 janvier 2021. La nouvelle offre éditoriale est diffusée depuis le 14 décembre 2020.

ena/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ