x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 17 janvier 2021 | APA

Côte d’Ivoire: Zohoré Lassane élu président du Groupement des éditeurs de presse

© APA Par PR
Ouverture du 5e congrès ordinaire du GEPCI
Grand-Bassam le 16 janvier 2021. Le Groupement des Editeurs de Presse de Côte d’Ivoire a procédé ce samedi à Grand-Bassam, à l’ouverture de son 5e congrès ordinaire. Les travaux de ce congrès se déroule autour du thème "l’entreprise de presse face à la crise : la diversification comme modèle pour se réinventer économiquement?"
Zohoré Lassane, le directeur général de Gbich Édition a été élu samedi à Grand-Bassam, une ville balnéaire au sud d’Abidjan, président du Groupement des éditeurs de Côte d’Ivoire ( GEPCI) lors du 5è congrès ordinaire de cette organisation patronale de la presse succédant ainsi à M. Patrice Yao, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

M. Zohoré a été élu au deuxième tour avec 18 voix contre 15 pour son challenger Ousmane Sy Savané. « J’estime qu’il n’y a pas de vainqueur. Il y a le GEPCI uni. A bientôt pour relever ensemble les défis qui nous attendent », a écrit M. Zohoré sur sa page Facebook après son élection.

Trois candidats étaient en lice pour l’élection à la présidence de cette organisation. Il s’agit de Agbia Lucien, directeur général de Multiconsult gestion (entreprise éditrice de PME Magazine), Sy Savané Ousmane, directeur général du Groupe Cyclone (entreprise éditrice du quotidien Le temps) et Zohoré Lassane, directeur général de Gbich Édition (entreprise éditeur de l’hebdomadaire d’humour et de bande dessinée Gbich).

LB/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ