x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 20 janvier 2021 | AIP

Le signal analogique sera coupé au plus tard le 10 février dans la Marahoué

Bouaflé- Le signal analogique va disparaître de la zone de la Marahoué au plus tard le 10 février 2021 pour passer à la télévision numérique terrestre (TNT), a annoncé le chef de zone de la société ivoirienne de télédiffusion (IDT) de Bouaflé, Bagui Alié Georges.

"L'extinction du signal analogique se fait progressivement. C'est déjà fait à Korhogo. Au plus tard le 10 février 2021, le signal analogique va disparaître de la zone de la Marahoué", a souligné M. Bagui, à l'occasion d'une rencontre initiée par la préfecture de Bouaflé, mercredi 20 janvier.

Il a appelé les populations de la Marahoué à prendre les dispositions utiles pour se procurer l'Antenne et le décodeur TNT.

Énumérant le prix de l'Antenne qui est à 6000 francs CFA et de celui du décodeur qui est à 10000 francs CFA, soit un total de 16 000 francs CFA, il a évoqué les avantages de la TNT qui sont, entre autres, la qualité du son et de l'image, l'accès à sept chaînes dont six sont fonctionnelles ainsi que la non perturbation de l'image en cas de pluie.

sn/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ