x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 21 janvier 2021 | Abidjan.net

Promotion de l’excellence : la Radio Fréquence 2 sensibilise les élèves du lycée moderne d’Abobo

© Abidjan.net Par Donald
Média: Enregistrement de l`émission " Fréquence 2 dans mon école " au lycée moderne d’Abobo
Abidjan le 20 janvier 2021. La deuxième étape de l`émission " Fréquence 2 dans mon école " a été enregistrée ce mercredi au lycée moderne d’Abobo devant un public chaleureux.
Après attécoubé la semaine dernière, les équipes de la radio fréquence 2 étaient ce mercredi 20 janvier 2021 au lycée moderne d’Abobo pour l’enregistrement de l’émission "fréquence 2 dans mon école ".

Cette émission est, selon Mariam Coulibaly, Directrice de Fréquence 2, une tribune de promotion des valeurs d’excellence, de travail, de discipline et de citoyenneté au sein des établissements. C’est également un petit temps de récréation pour ces élèves qui ont ainsi l’occasion de communier avec leurs artistes préférés.

Adama Koné, proviseur du lycée moderne d’Abobo 1 dans son mot de bienvenue, a transmis ses remerciements à la direction de cette radio pour le choix de son établissement dans cette caravane.

L’émission a été meublée par un exposé sur le thème : "assainissement de l’environnement physique scolaire " qui a permis aux élèves de dépeindre les difficultés sanitaires de leur établissement.

Les élèves ont relevé que, situé à proximité du grand marché, le lycée est exposé au " folklore " de jour de marché, aussi, les minicars appelés " Gbaka" qui obstruent la route, rendent difficile l’accès à l’établissement ainsi que l’insuffisance de toilettes.

D’autres rubriques ont également ponctué l’émission, dont, le " meet and great ", modèle de réussite, qui a donné l’occasion à Emilienne Aya Bohoussou, ancienne élève du lycée moderne d’Abobo, aujourd’hui spécialiste en droit des enfants de ressasser son parcours afin de motiver et donner de l’espoir aux élèves.

Cette rubrique a été suivie par une autre dénommée " mon secret pour réussir ". Celle-ci a permis à la jeune Mariam Ouattara, brillante élève en terminale A, de raconter tout en larmes, les difficultés qu’elle traverse du fait des conditions précaires de ses parents. Mais cette situation délétère ne l’empêche pas de continuer ses études et de surcroît d’obtenir de bonnes moyennes.

Un témoignage qui a ému toute l’assistance. La jeune élève a reçu du soutien de la part des anciennes de l’établissement qui lui ont offert un ordinateur portable et une promesse de soutien à la famille. Quant à la directrice de la radio, elle a offert au nom du maire de la commune d’Abobo, la somme de 500.000f comme appui à la famille.

L’aspect musical de l’émission a été assuré par l’humoriste Boukari et l’artiste Obama’s qui ont émerveillé le public.

La caravane de Fréquence 2 dans mon école" va sillonner 12 établissements. Le prochain enregistrement se fera la semaine prochaine à Port-Bouët.


A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ