x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 26 janvier 2021 | AIP

L’UNJCI entend maintenir le volet divertissement à la prochaine édition des Ebony

Tiébissou- Le président de l'Union des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly, compte maintenir le volet divertissement dans le programme de la prochaine édition du "Week-end des Ebony" qui consacre les meilleurs journalistes de Côte d'Ivoire.

"Après de durs labeurs, les journalistes doivent se récréer, se distraire et s’égayer. C'est pour avoir ce temps que par une réforme, nous sommes passés de la Soirée des Ebony au Week-enddes Ebony, cette année avec une séance de cross", a expliqué le président de l'UNJCI, dimanche 24 janvier 2021 lors de la sortie détente à Gbomizambo (Tiébissou).

Dans cette localité, le processus de fabrication du pagne Baoulé a été expliqué aux visiteurs du jour par le tisserand Kouadio Kouamé Paulin et par le président de la Mutuelle de développement de Gbomizambo, Ousmane Gbané.

Des danses traditionnelles avec notamment les masques Goli et le groupe Molato ont égayé les journalistes. En outre, le président de l'UNJCI a tenu à honorer la mémoire de l'ancien Chancelier de l'Ordre national, Germain Coffi Gadeau, en déposant une gerbe de fleurs sur sa tombe à Gbomizambo.


myk/nmfa/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ