PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 28 janvier 2021 | Abidjan.net

Fréquence 2 dans mon école: Le lycée moderne de Port Bouët accueille la radio

© Abidjan.net Par DA
Fréquence 2 dans mon école: Le lycée moderne de Port Bouët accueille la radio
Les élèves du lycée moderne de la commune de Port Bouët ont participé à la 3e édition de l’émission éducative de la Radio Télévision Ivoirienne dénommée « fréquence 2 dans mon école », ce mercredi 27 janvier 2021
Les élèves du lycée moderne de la commune de Port Bouët ont participé à la 3e édition de l’émission éducative de la Radio Télévision Ivoirienne dénommée « fréquence 2 dans mon école », ce mercredi 27 janvier 2021.

Cette émission radio, ludique et éducative initiée par la direction de la radio fréquence 2, a enregistré la présence de la directrice de la radio, Mariam Coulibaly, et du directeur général du port autonome d’Abidjan, Hien yacouba sié en qualité d’invité spécial et ancien élève du lycée hôte de l’émission.

Le proviseur du lycée moderne de Port Bouët, Coulibaly Salimata, a exprimé sa gratitude à la direction de la radio pour le choix porté sur son établissement. Selon elle, cette émission vise à amener les élèves à aimer le travail par le divertissement sain et instructif. « Vous valorisez la scolarisation en prônant l’excellence et vous donnez espoir au jeune en mettant le ludique au service du pédagogique. », a-t-elle confié. Pour sa part , l’invité spécial a rappelé son parcours et sa carrière en vue de donner des conseils d’usage aux élèves dans le cadre d’une rubrique baptisée « meet and greet’’. »

Des rubriques comme « ma contribution » relais de témoignage de réussite, « le meet and greet » marqué de rencontre entre des modèles anciens élèves et les cadets des lycées aussi « mon topo pour réussir » moment de partage d’astuce d’apprentissage sont les contenus proposés par « Fréquence 2 dans mon école ».

D. ASSOUMOU

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ