x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 février 2021 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire : des organisations de la société civile présentent le bilan d’une enquête sur les actions de lutte contre la Covid-19

© Abidjan.net Par JB
Des organisations de la société civile présentent le bilan d’une enquête sur les actions de lutte contre la Covid-19
Mercredi 10 février 2021. Abidjan. Le livre blanc de la société civile sur la Covid-19 a été officiellement présenté.
Le livre blanc de la société civile sur la Covid-19 a été officiellement présenté. À l’initiative des premiers responsables de la convention de la société civile en Côte d’Ivoire (CSCI), de la fédération nationales des organisations de la santé en Côte d’Ivoire FENOSCI et Caritas Côte d’Ivoire, ce livre blanc fait suite à la réunion du comité de pilotage du projet baptisé leadership et initiative des acteurs non étatiques (LIANE 2) et l’ouverture de l’exposition photo de photo « face cachée » sur la covid 19.

Mahamadou Kouma coordinateur nationale de la convention, a présenté le livre blanc comme le tableau de l’enquête des actions menées par la société civile ivoirienne depuis mars 2020 pour lutter contre la pandémie.

« Aujourd’hui, je peux affirmer que le travail de sensibilisation que nous avons, mené a porté ces fruits, et donc nous plaidons pour avoir des moyens auprès des autorités compétentes pour intensifier la communication sur les mesures barrières du Covid-19 » a déclaré Mahamadou Kouman.

Par ailleurs, la présidente fédération nationale des organisations de la santé en Côte d’Ivoire FENOSCI, Koné Solange a tenue à saluer les actions du gouvernement et la promptitude des actions face à la pandémie de la Covid-19 dont les autorités ivoirienne, on fait preuve.

LIANE 2 est un projet sous maîtrise d’ouvrage du ministère de l’Économie et des finances et financé sur les ressources du fonds 11, du fonds européens de développement. Jusqu’en fin février ce fonds permettra la signature de 51 contrats de subvention avec les OCS pour un montant de plus d’un milliard de francs CFA.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ