x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 février 2021 | AIP

327 réfugiés ivoiriens ont regagné le pays en 2020 (Porte-parole du gouvernement)

© AIP Par Marc Innocent
Programme d`Action Prioritaire 2020: le porte-parole du gouvernement dresse le bilan
Abidjan le 22 Février 2021. Le Ministre de la Communication et des Médias, Porte-Parole du Gouvernement, Sidi Tiémoko Touré était face à la presse ce lundi pour dresser le bilan d`exécution du Programme d`Action Prioritaire du Gouvernement lancé en Janvier 2020.
Le porte-parole du Gouvernement, Sidi Touré, a révélé lundi 22 février 2021, lors d’une conférence de presse animée à son cabinet à l’immeuble Sciam, que 327 ivoiriens réfugiés au Ghana et au Liberia ont regagné le pays en 2020, portant ainsi à 282.171 le nombre total de rapatriés depuis 2011, soit un taux de rapatriement de 94,1% par rapport aux 300.000 personnes identifiées.

« Le gouvernement travaille à assurer le retour des 5,9% restants », a ajouté M. Touré faisant le bilan de la mise en œuvre du plan d’actions prioritaires (PAP) 2020.

Le retour des réfugiés s’inscrit dans le cadre du renforcement des institutions pour la paix et la bonne gouvernance du PAP 2020, a fait savoir le ministre de la Communication et des Médias qui a souligné de nombreux acquis ont été enregistrés, notamment au niveau du foncier rural, du plan de l’urbanisation des grandes régions et districts du pays, du plan administratif, social, sanitaire et humanitaire.

(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ