PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 mars 2021 | AIP

JIF 2021: Du matériel informatique et scolaire offert aux meilleures filles des lycées de Grand-Bassam

© AIP Par Atapointe
Commémoration du 70ème anniversaire de la marche des femmes sur Grand-Bassam
Bassam le 24 décembre 2019. A l`occasion de la commémoration des 70 ans de la marche des femmes sur la prison de Grand-Bassam, une petite marche suivie d`une pose de gerbes de fleur au pied du monuments des "dames glorieuses" a été initiée ce mardi
Grand-Bassam -Du matériel informatique et scolaire a été offert, mercredi 10 mars 2021, aux meilleures filles des lycées 1 et 2 de Grand-Bassam par la présidente des femmes N'zima de la cité balnéaire, Diplo Linda, lors de la célébration de la journée internationale de la femme édition 2021.

A ces 51 filles sélectionnées parmi les premières de chaque niveau dans les deux lycées de la ville, Mme Diplo, par ailleurs marraine de la cérémonie, a remis des kits scolaires dont deux parmi elles, jugées être au-dessus du lot, ont reçu en plus du kit, un ordinateur portable chacune. Des tableaux d'honneur ont été décernés à 17 autres femmes exerçant des lesdits établissements pour leurs performances au travail.

"Je vous félicite, chères filleules et je vous encourage à travailler davantage et à demeurer des exemples à suivre pour les autres filles", a exhorté la marraine.

Cette célébration, la toute première au lycée de Grand-Bassam, a été aussi marquée par une procession de toutes les femmes des deux lycées, rythmée par une fanfare et encadrée par des majorettes.

Pour le proviseur du lycée 2, N'da Jeanne née Gogoua, initiatrice de cette première édition des festivités de la JIF au niveau des établissements lycées de Grand-Bassam, cette célébration sera rééditée pour stimuler les jeunes filles au travail et à la persévérance.

ko/ebd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ