x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 mars 2021 | AIP

Les acteurs des médias exhortés à promouvoir les droits de la femme

Abidjan - La présidente du Conseil national des droits de l’homme (CNDH), Namizata Sangaré, exhorte les acteurs des médias à promouvoir les droits de la femme, dénonçant des contenus médiatiques qui "continuent de porter atteinte à l’image des femmes à travers des écrits offensants, dégradants, discriminatoires ou pouvant nuire à leurs droits et à leur dignité".

"Ces produits réduisent parfois les femmes à des objets sexuels ou à des êtres incapables de s’émanciper de la tutelle masculine. Alors que tous les Etats du monde entier prône la parité entre homme et femme. Un tel contexte tend à fragiliser l’égalité entre les hommes et les femmes", a soutenu la présidente du CNDH, Namizata Sangaré, jeudi 11 mars 2021, au siège du CNDH, à Abidjan, à l'occasion de la célébration de la journée internationale des droits de la femme.

Pour sa part, la présidente du Réseau des femmes journalistes et professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (REFJPCI), Agnès Kraidy, a invité les hommes des médias à se référer à la constitution, afin d’écrire des contenus médiatiques (dossiers) qui prônent davantage les droits des femmes et qui relèvent les difficultés qu'elles rencontrent pour leur autonomisation.

Cette conférence débat visait d'une part à promouvoir les mécanismes et instruments internationaux des droits de la femme, et d'autre part, à impliquer les médias dans les campagnes de promotion et de sensibilisation des droits et des violences faites aux femmes.

La journée internationale des droits de la femme, célébrée chaque 8 mars est née d’un mouvement syndical féminin dont le but est de faire acquérir aux femmes les mêmes droits accordés aux hommes notamment les droits civils et politiques.

dds/eaa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ