PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 mars 2021 | AIP

Commémoration de l’attentat de Grand-Bassam

© AIP Par ISSOUF SANOGO
Attentat de Grand-Bassam: la Côte d`Ivoire rend hommage aux victimes du 13 Mars
Lundi 13 Mars 2017. Grand-Bassam. Le Vice-Président Daniel Kaplan Duncan accompagné du Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly et de quelques membres du Gouvernement, a rendu hommage aux victimes de l`attentat terroriste de Grand-Bassam. Cet hommage a été marqué par la pose d`une gerbe de fleur devant l`Etoile du Sud.
Grand- Bassam - L'attentat terroriste sur la plage de Grand -Bassam, ayant fait 19 morts et plusieurs blessés, le 13 mars 2016, a été commémoré, samedi 13 mars 2021.

Cette cérémonie de souvenir a été présidée par le directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Amani Ipou Félicien, représentant le ministre Vagondo accompagné de l'ambassadeur de l' Union Européenne, Jobst Von Kirchmann et celui de la France, Jean-Christophe Belliard.

"Cette cérémonie de souvenir marque l'engagement de l'État à manifester sa solidarité aux familles des victimes, à manifester son soutien à l'ensemble de ces familles qui ont été endeuillées", a exprimé M. Ipou.

Von Kirchmann, après avoir décrié et déploré cet attentat, a lancé un appel à l'union pour lutter contre le terrorisme dans le monde, affirmant, "nous devons lutter collectivement contre le terrorisme à travers les personnes, les pays et les organisations".

Le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a rassuré les populations de Grand Bassam. "Nous avons tourné la page et nous avons pris des dispositions sécuritaires pour ne pas que ce qui est arrivé n'arrive plus", a-t-il déclaré.

"Nous prions toujours, afin que ce qui est arrivé à Grand Bassam et à la Côte d'Ivoire n'arrive plus jamais" a déclaré Kimou Kouame Arsène, représentant de "Modeste Solidarité", une association des victimes de l'attentat.

Des gerbes de fleurs ont été déposées par les autorités à la stèle pour symboliser leur solidarité aux familles des victimes et pour le maintien de la paix en Côte d'Ivoire.

ko/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ