x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 16 mars 2021 | AIP

Un hommage artistique rendu mercredi à Hamed Bakayoko

© AIP Par Saliou AMAH
Obsèques HamBak: Fally, Dadju, Maître Gims, Koffi Olomidé en concert à Abidjan
Abidjan, 15 mars 2021 (AIP)- Un hommage artistique sera rendu mercredi au Premier ministre, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, au Stade Olympique Alassane Ouattara, d'Ebimpé à Abidjan, a annoncé lundi 15 mars 2021, le directeur exécutif du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo.

Cet hommage artistique va se tenir de 19h à 07h00 du matin, à précisé Adama Bictogo lors d'un point de presse, entouré du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Touré Mamadou, président également du comité d'organisation des obsèques d'Hamed Bakayoko.

M. Bictogo a relevé qu'un peu plutôt, de 16h00 à 19h00, se tiendra un hommage du RHDP et de tous les partis politiques. « Cette cérémonie doit être le couronnement de ce que le Premier ministre a entrepris à travers le dialogue politique. Le témoignage artistique prendra le relais compte tenu de son amour pour l'art", a-t-il indiqué.

Le ministre Touré Mamadou a annoncé la présence d'une soixantaine d'artistes nationaux tes que Alpha Blondy, Magic System, Zouglou Makers ainsi que des artistes internationaux, notamment Dadju, Faly, GIM’s, Sidiki Diabaté, (…).

Il a invité la jeunesse dans son entièreté à venir rendre à Hamed Bakayoko pour «ce qu'il a apporté à la jeunesse ». Il a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour un hommage mérité au Premier ministre.

« C’est un hommage de toute la jeunesse dans sa diversité. Pour lui témoigner notre affection, notre amour et lui rendre un peu du trop qu'il nous a donné en tant que mécène », a déclaré un membre du comité d'organisation, Angelo Kabila.

Hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris et transféré en urgence en Allemagne dans la matinée du 6, le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko a succombé à un cancer fulgurant, mercredi 10 mars 2021.

gak/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ