PUBLICITÉ

NTIC Publié le lundi 10 mai 2021 | AIP

Un programme numérique au profit des jeunes filles lancé à Abidjan

© AIP Par DR
Les TIC en Afrique: Une génération plus dynamique
Abidjan - Le représentant de l’Agence Allemande de coopération internationale en Côte d’Ivoire (GIZ), Réné Megela, a procédé samedi 8 mai 2021, au lancement du programme numérique des jeunes (Young women digital programm) à Abidjan-Cocody, afin de créer une communauté de jeunes filles compétentes et entrepreneures.

Cette initiative vise à augmenter les chances d’insertion des jeunes femmes sur un marché de l’emploi encore plus compétitif dans la période (post) Covid-19 tout en contribuant au renforcement de capacité de 20 jeunes femmes en informatique, marketing digital, gestion de projet, entreprenariat et leadership, a expliqué la directrice exécutive de DynExcafrica, Fognon Maimouna Koné.

Ce programme de renforcement des capacités de 20 jeunes femmes sur les outils informatique et métiers du digital est organisé par l’ONG Dynamiques et Excellentes d’Afrique (DynExcAfrica) et financé par la GIZ en collaboration avec Microsoft Philanthropie.

Durant six mois, ces jeunes seront formées chaque samedi dans les locaux de Hub impact d’Abidjan sis à Abidjan-Cocody, en cinq modules. A l’issue de cette formation, les apprenantes les plus performantes bénéficieront d’un stage.

Le responsable RSE de Microsoft Philanthropie, Magnus Johnson a salué ce projet, tout en invitant les jeunes filles à s’approprier les technologies afin d’être des ambassadrices du mouvement digital pour contribuer au développement de l’Afrique.

tg /nmfa/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ