x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 mars 2021 | AIP

La radio confessionnelle Al Fourqane présentée à Yopougon

Abidjan, Le Raïs de l’Association des musulmans sunnites de Côte d’Ivoire, Dr Fadiga Moussa, a présenté la radio confessionnelle Al Fourqane à la mosquée Tawfiq à Yopougon Wassakara, lors du lancement officiel de ses activités.

« Notre radio confessionnelle va vulgariser les valeurs authentiques de l’Islam et inciter les populations à s’approprier les valeurs de civisme et de citoyenneté tout en invitant les auditeurs à être des acteurs de développement pour la cohésion sociale et l’acceptation du prochain », a expliqué dimanche 21 mars 2021, Dr Fadiga.

Selon l’Imam Ousmane Diomandé, la radio Al Fourqane contribuera à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale, en éduquant, sensibilisant et en informant les auditeurs. « La radio aura également pour rôle de rectifier l’image du prophète Mohammed qui a été déformée », a-t-il ajouté.

L’adjoint au maire de Yopougon, Moyabi Touré, a invité le comité de gestion de la radio confessionnelle au respect de la déontologie et de l’éthique tout en étant dynamique pour hisser cet outil de communication.

L’ambassadeur d’Arabie Saoudite en Côte d’Ivoire, Abdala Assoubeyi, a fait don de deux millions de Francs CFA pour soutenir la radio, tout en félicitant les musulmans sunnites pour la mise en place de cette radio.

La radio confessionnelle Al Fourqane émet sur la fréquence 103.1 FM et a pour slogan, « La voix de l’Islam authentique ».

(AIP)

tg/yc/ena/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ