x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 mars 2021 | Abidjan.net

COVID-19: Société générale Côted’Ivoire et le Rotary international signent une convention pour l’aménagement d’une salle multimédia

© Abidjan.net Par DR
Société générale Côted`Ivoire et le Rotary international signent une convention pour l`aménagement d`une salle multimédia destinée à la formation en Santé mondiale dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.
Face à la crise sanitaire de la COVID-19 que traverse le monde, le groupe Société Générale s’est résolument engagée à contribuer à la lutte contre la propagation de la pandémie à travers plusieurs initiatives dans tous les pays où il est implanté.



En Côte d’Ivoire, Société Générale a marqué dès le début de la crise, son soutien à l’effort collectif de lutte contre la COVID-19 en faisant en mai 2020 un don de matériel d’une valeur de quatre-vingt millions de Francs CFA (80 000 000 F CFA). Ce don constitué de respirateurs et de matériel de protection destiné au corps médical a reçu un bon accueil auprès du ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique.



En 2021, la Banque poursuit ses actions solidaires en s’alliant aux Clubs Rotary de Côte d’Ivoire qui, dans le cadre de leurs actions annuelles d’intérêt public, ont décidé de venir en aide au Service des Maladies Infectieuses du CHU de Treichville, en offrant une salle multimédia destinée à la formation en Santé mondiale dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.



Le don de Société Générale Côte d’Ivoire, d’une valeur de cinq millions (5 000 000 F CFA), a contribué à l’équipement de la salle en matériel de haute pointe en vue de l’organisation de visio-conférences.

Grâce à cette salle multimédia, les équipes médicales (médecins, professeurs, internes, étudiants des cycles supérieurs de médecine) pourront désormais suivre ou dispenser des formations, échanger avec leurs pairs ou de partenaires techniques afin de réduire les coûts qu’auraient occasionnés des déplacements, et également statuer rapidement sur les cas de malades qui nécessitent des avis de spécialistes absents du territoire national.



La remise de la salle et la signature de convention ont eu lieu ce mardi 23 Mars 2021 au CHU de Treichville, en présence du ministre de la santé et de l’hygiène publique le Pr AKA Aouélé dont le bâtiment porte le nom.



A travers cette initiative, Société Générale Côte d’Ivoire confirme son engagement à contribuer à offrir un accès à des soins de meilleure qualité aux populations vivant en Côte D’Ivoire.



A. N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ