PUBLICITÉ

Politique Publié le jeudi 1 avril 2021 | AIP

Le maire Yssouf Diabaté se réjouit de l’acquittement du président Gbagbo

© AIP Par DR
Yssouf Diabaté, Le maire de Gagnoa
Gagnoa - Le maire de Gagnoa, Yssouf Diabaté, a exprimé, mercredi 31 mars 2021, sa joie d’apprendre l'acquittement définitif de l’ancien président, Laurent Gbagbo (2000-2010) par la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI).

"Il s’agit d’un de mes administrés qui revient sur la terre de ses ancêtres, donc c’est un plaisir pour moi qu’il ait été acquitté", a déclaré M. Diabaté dans un entretien à l’AIP, quelques heures après l’annonce de la décision d'acquittement à La Haye, au Pays Bas.

Cette joie, a-t-il soutenu, est partagée par la population de Gagnoa, assurant que le président Alassane Ouattara avait déjà indiqué que Laurent Gbagbo est "son frère", et qu’il attendait que la procédure en appel soit achevée, afin qu’il puisse prendre des mesures pour recevoir ce dernier en Côte d’Ivoire.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été reconnus non coupables pour les quatre chefs d’accusation, dont celui de crimes contre l’humanité et crimes de guerre et viols, après avoir été transférés à la Cpi, respectivement en 2011 et 2014.

(AIP)

dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ