PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 avril 2021 | Abidjan.net

Gestion des questions de genre au sein de la CEI: Ouverture d’un atelier de formation à Grand-Bassam

© Abidjan.net Par DA
Cérémonie d`ouverture des travaux de l`atelier de formation des membres de la CTG et de la SPTPS  à la gestion des questions de genre au sein de la CEI
Mercredi 07 Avril 2021 Grand-Bassam. Le premier vice-président de la commission indépendante électorale M Sourou Koné a présidé les travaux de l`atelier de formation des membres de la CTG des questions de genre au sein de l`institution.
Le premier vice-président de la commission indépendante électorale, Sourou Koné a présidé les travaux de l’atelier de formation des membres de la CTG des questions de genre au sein de l’institution ce mercredi 7 avril 2021 à Grand-Bassam.

"Le présent atelier vise à éclairer les capacités pratiques des membres de cette instance afin de prendre en compte la dimension genre d’une part. D’autre part, il s’agit de faire de la CTG une commission opérationnelle" a déclaré Sourou Koné. Selon premier vice-président de la commission indépendante électorale, la Commission Thématique Genre a validé lors de sa première session le plan d’actions d’opérationnalisation de sa stratégie. Ce plan permettra de rendre les procédures, instruments et compétences de gestion administrative sensible au genre. Il contribue aussi à promouvoir l’égalité entre les sexes dans les processus électoraux et la participation électorale des femmes et des jeunes. Sourou Koné a enfin annoncé que des dispositions sont en cours pour mobiliser les ressources nécessaires à l’implémentation intégrale du plan d’action de la stratégie genre. Dans cet élan, il a sollicité ONU femmes pour la mobilisation des ressources afin de mettre effectivement cet instrument en place.
Pour sa part, Yacouba Doumbia, responsable des programmes à ONU Femmes Côte d’Ivoire a réitéré l’engagement de son institution à soutenir toutes démarches qui à pour objectif de construire au sein de la CEI des compétences en genre. " Il nous incombe de contribuer à créér un monde meilleur où chacun de nous vivra sur un pied d’égalité et sera respecté quel que soit son genre, son sexe" a fait savoir Yacouba Doumbia.

La Commission Thématique Genre a été installée le 09 décembre dernier et elle a pour mission de veiller à une meilleure institutionnalisation du genre au sein de la CEI et dans les activités électorales en Côte d ’Ivoire.

DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ