PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 9 avril 2021 | AIP

Un institut met en œuvre le Diplôme d’études professionnelles en journalisme

Abidjan- L’Institut africain des Médias (IAM) met en œuvre son premier diplôme, le « Diplôme d’études professionnelles en journalisme (DEPJ), pour la rentrée 2021-2022, rapporte un communiqué de l’organisation transmis jeudi 8 avril 2021 à l’AIP.

De niveau BAC+3, la formation pour l’obtention de ce dipôme est disponible pour la rentrée scolaire 2021-2022. Ce diplôme vient sanctionner un nouveau programme de formation à destination des personnes qui souhaitent embrasser les métiers des médias et des nouveaux médias.

Ledit dipôme couronne un programme intense de 12 mois, essentiellement pratique à 90%. Une formation attachée aux valeurs intrinsèques du journalisme mais qui s’adapte au développement de l’environnement des médias notamment avec le digital, indique le communiqué.

Les modules de formation s’articulent autour du développement des généralités liées aux métiers des médias, les spécificités du webjournalisme, le data journalisme, le fact-cheking, le multimédia (infographie, photographie, prise en main des réseaux sociaux), le mobile journalisme (MoJo) et la radio (écriture, montage, formats).

« L’Institut Africain des Médias, à travers le DEPJ, vient répondre à la problématique d’une formation de qualité par un diplôme adapté aux besoins du marché dans le secteur des médias et de la communication », explique le directeur général de l'institut, Israël Guébo.

Le Diplôme d’études professionnelles en journalisme est reconnu par les organisations professionnelles de la presse ivoirienne et jouit de la reconnaissance des écoles françaises de journalisme partenaires.

eaa/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ