PUBLICITÉ

NTIC Publié le jeudi 15 avril 2021 | Abidjan.net

Médias : une étude confirme le leadership de Canal+ en Afrique francophone subsaharienne

© Abidjan.net Par Marc ATIGAN
Télévision: Canal Plus Afrique présente les nouvelles chaînes de ses bouquets
Abidjan le 12 Mai 2020. Les responsables de Canal Plus Afrique ont annoncé ce mardi par visioconférence le lancement d’un nouveau transpondeur de Canal Plus Afrique et pour également Canal Plus Côte d’Ivoire chargé d’accroître le nombre de chaînes du bouquet
Les équipes de CANAL+ ADVERTISING et KANTAR ont organisé un webinaire, le 13 avril 2021, pour présenter les derniers résultats d’audience en Afrique subsaharienne francophone, indique un communiqué de presse transmis à Abidjan.net.

Au cours de cette séance, Aïssatou Mar Fall, Country Lead chez KANTAR, a notamment présenté les récentes nouveautés de l’étude Africascope.

En effet, l’étude de référence sur l’Afrique francophone élargit son champ d’observation aux principales villes secondaires des 8 pays observés. Cette évolution de l’étude devrait prochainement permettre de fournir au marché une extrapolation des audiences sur la base de l’ensemble des populations urbaines des pays mesurés.

Selon Alexandre Cohen, Directeur Général de CANAL+ ADVERTISING, « les résultats de la dernière vague Africascope (Septembre - Décembre 2020) démontrent une nouvelle fois notre leadership. Sur le cumul des 8 pays mesurés, nous affichons une Part d’Audience de 45%. Ainsi, près de 1 téléspectateur sur 2 regarde les chaînes commercialisées par CANAL+ ADVERTISING ». Des audiences massives qui permettent aux Annonceurs de multiplier les contacts publicitaires sur l’ensemble des territoires francophones d’Afrique subsaharienne.

« Les chaînes proposées par CANAL+ ADVERTISING allient puissance et ciblage : NOVELAS TV, NOLLYWOOD TV, A+, CANAL+SPORT, CANAL+ et ses thématiques, FRANCE 24, TV5 MONDE, TRACE, GULLI AFRICA… Toutes permettent de communiquer sur des cibles commerciales bien identifiées : Femmes, Hommes, Individus AB, 15-34 ans, Famille… », précise le communiqué.

Dans chaque pays, CANAL+ ADVERTISING s’impose comme un acteur majeur, avec des Parts d’Audiences cumulées records : Burkina Faso (43%), Cameroun (33%), Congo (63%), Côte d’Ivoire (60%), Gabon (58%), Mali (44%), RDC (47%) et Sénégal (27%). CANAL+ ADVERTISING permet ainsi aux Annonceurs de maximiser l’efficacité de leurs campagnes, notamment grâce à son offre de médias et de contenus locaux : A+IVOIRE, SUNU YEUF, NOVEGASY notamment.

CANAL+ ADVERTISING est devenue, depuis plusieurs années, l’interlocuteur de référence pour la communication des Annonceurs panafricains et locaux, en Afrique subsaharienne francophone. La nouvelle vague Africascope confirme, une nouvelle fois, la puissance de son offre.

A. N.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ